Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 13 octobre 2013

BAS DE CASSE

          Des cocasses et des bécasses me les cassent à me casser du sucre sur le dos dans leurs jacasses. Oui, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, ce petit jeu qui devrait casser la baraque à n’importe quelle ducasse, me casse et concasse… les pieds. Qu’avez-vous cru ?
     Peu cassent le morceau mais beaucoup se cassent la tête et la nénette pour que me fracassent une saillie ou un trait voire un regard laissé pour toute dédicace. Mais, quoiqu’efficaces que vous soyez dans votre humour d’humeur, chers loquaces peu perspicaces, je ne me casse pas comme du verre ! Vous feriez mieux, casseurs tracassés échoués de quelque barcasse, plutôt que de jouer aux Capitaine Fracasse d’opérette, d’aller casser la croûte… la mienne, pachydermique carcasse, résiste à tout, même aux prix cassés !
     Rascasses et jocasses, envoyez vos velléités à la casse ou cassez-vous au plus loin : c’est la meilleure façon de limiter la casse en évitant de se casser le nez, façon fricassée. Eh oui, faire le casse de mon ego ou de mes reins ne rapporte rien que des ennuis… à moins de vouloir se casser le cou, les dents ou pire, la pipe au plus tôt. Je sais ça ne casse pas des briques, mais se casser la figure quand on voulait casser quelqu’un d’autre, cela me fait me casser la gueule… de rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire