Épisode 2
Sur son Mac, farci de raccourcis et d’avatars bâtards, elle se braque, refusant les PC toujours coincés au Pentium en plein delirium et les hot lines peu câlines. Son écran la met à cran mettant plein de pixels dans son Excel, son disque dur plein d’ordures et sa mémoire plus très vive, côté reflex ; sa corbeille sommeille et son processeur, pourtant plein de puces, ne joue plus les intercesseurs. Alors que le ventilo' brasse de l’eau, graveur, lecteur et contacteurs soutiennet la grève des serveurs. Dire qu’on lui avait promis qu’il faisait tout, son engin si ingénieux, sauf le café… à part le cyber-café !
Dieu la sauvegarde, elle risque, bientôt, d’escanner son scanner alors que son modem l’em… avec ses Q.C.M. Au soir venu, le D.V.D., que l’on n’a pas twitté, refuse delui dévider du porno' en mégabits, même si elle a lâché sa souris qui n’a plus de fil à la patte. Quant au le CD-Rom, il ne veut plus des C.D. trop passés, Facebook la rend chèvre et ras-la-casquette des disquettes. On ne va pas s’en formater pour autant, mais le vendeur disait que tout serait octet avec de la patience ; pourvu qu’un virus ne vienne en faire chorus au reste!
Pour bien faire, outre son moniteur où, à toute heure, les icônes déconnent, le clavier lui tape sur le système qui, lui, décode un max’ : il joue en biais et les touches louchent ou l’imprimante, déprimante, malgré les utilitaires autoristaires, a les cartouches qui se bouchent et les buses qui rusent pour que pâlissent les polices. Quand la carte-son, amère, ne fait débloquer la carte-mère qui bouffe du son, elle rame côté RAM car elle a des chargements de téléchargements en retard et des options plein le fion. Peut-être les circuits sont-ils cuits. Plus moyen de surfer, même si c’est surfait quand votre bécane ainsi cane. Quel manque de connexion quand on est câblé comme elle l'est !
Des gens hauts en 500 000 0000 de couleurs, certains en font leur programme politique, tout un symbole, ont réseau de dire que c’est em… l’informatique, et que parfois ça ne vaut pas un cloud. Mais qu’est-ce qu’on ferait sans… et qu’est-ce qu’on serait sans ?!
Heureux, sans doute, sans cordon à la patte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire