Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 1 août 2022

AUBADE DU PREMIER GALANT

Extrait de Belize (Pièce en V actes et en vers)
écrite en juillet 2021 (Acte I, scène 1)

Mon cœur fuit les frivoles et gît sous mon pourpoint
Mais la nuit vient à point et ma douleur s’envole,
Lors une douceur point car mes mots vers vous volent,
La lune, malivole, en perd son embonpoint.

Mon cœur enfin convole et bat sous mon pourpoint.
Venus en contrepoint, des chants d’oiseaux survolent
Votre ombre qui, là, point à cet huis bénévole,
Mon âme pour vous vole, une étoile en appoint.
Ah, les plaisirs de mai, aux aurores oranges,
Et le désir d’aimer que rien ne dérange,
C’est, ma mie, de l’aubade, et la lettre, et l’esprit.
De baisers essaimer vos sourires ou vos franges,
Et ne plus carêmer, comme ça vous arrange,
C’est, ma mie, d’une aubade, et tout l’être, et le prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire