Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 15 août 2022

SÉRÉNADE DU TROISIÈME GALANT

Extrait de Belize (Pièce en V actes et en vers)
écrite en juillet 2021 (Acte II, scène 15)

 Ma mie, oh, ma mie, sous la lune en tapinois,
Alors que s’endort la ville et que les rues se taisent,
Offrez à mon cœur une douce parenthèse :
Montrez-moi donc les traits de votre frais minois,
Ma mie, oh, ma mie, sous la lune en tapinois…

N’hésitez point, ma mie, puisque la nuit nous noie,
Paraissez à mes yeux et qu’à Dieu alors plaise
Que vous m’envoyiez, même un peu mal à l’aise,
Un baiser échappant aux matois, aux sournois,…
N’hésitez point, ma mie, puisque la nuit nous noie.

Vous qui êtes, ici-bas, Juste Ciel, sans pareille,
Que mes mots se glissent jusqu’au creux d’une oreille
Et sachent réveiller en vous quelque désir,
Vous qui êtes, ici-bas, juste ciel, sans pareille…

Qu’un rai de lumière, insolent, lâche ou traître 
Un de vos sourires daigne faire paraître,
Ce serait pour mon cœur le plus grand des plaisirs.
Qu’un rai de lumière, insolent, lâche ou traître…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire