Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 27 août 2022

SECONDE SÉRÉNADE À ANA

 Extrait de Belize (Pièce en V actes et en vers)
écrite en juillet 2021 (Acte III, scène 12)

 Dame, comme il est doux de vous aimer !

Fuyons, ma mie, le temps des « si », des « mais » ;
Vers l’éternel printemps partons, Madame !
À deux nous ne manquerons jamais d’âme ;
Revivons ce jeune âge tant aimé !

Étreignons-nous malgré les commérages
De ceux que plus rien ne peut enflammer !
Embrassons-nous quitte à être blâmés
De qui n’est, toujours, que rage et orages !

Ma dulcinée, même d’eux condamné
Banni, damné,… je ne veux profaner
L’espoir qui luit en tes yeux d’amoureuse.

Oui, mon amante, même abandonné
De Dieu, même de mon fief détrôné,
Je n’aspire qu’à tes lèvres heureuses

Dame, comme il est doux de vous aimer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire