Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 27 février 2011

MON BALLON S'EST ENVOLÉ

Mon papa m’a acheté
Un ballon tout tacheté
Et il m’a donné l’attache.
Mais l’agité se détache.

Mon ballon s’est envolé…
Je l’ai vu, tout affolé,
Cavaler derrière un souffle
Puis traîner com’ un’ pantoufle.

Mon ballon s’est envolé…
Je l’ai vu batifoler,
Frôler la statue de marbre
Et escalader les arbres.

Mon ballon s’est envolé…
Je l’ai vu caramboler,
Cabrioler dans les branches
Avant que le vent ne flanche.

Mon ballon s’est envolé…
Je l’ai vu caracoler,
Dans les airs qui tourbillonnent,
Courir comme on papillonne.

Abandonné, il flottait
Et parfois il sursautait.
Puis disparut le volage,
Avalé par un nuage…


Camille Lesterle, Luz-St-Sauveur, 24 août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire