Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 7 septembre 2014

QUE JE LE TAISE OU NON…

          Que je le taise ou non, malgré mon endoprothèse et mes orthoprothèses, je suis pro-thèse. J’ai, en effet, soit dit entre parenthèses, pour les thésards en charentaises maltaises et les thésographes taiseux en pleine anthèse un respect qui n’est en rien une foutaise comme dirait Lulu la Nantaise, célèbre tenante du clan des  antis-thèse mené par Thésée qui réalisa la première synoviorthèse d’un minotaure… à moins que ce ne soit une nucléosynthèse. En tout cas, ce fut un exploit digne des plus grands héros et cerveaux de son temps, aussi obscur qu’une chimiosynthèse aux lumières du nôtre si obscurantiste !
      Je suis même, par hypothèse (on dit que ce serait ma diathèse), pour qu’on thésaurise cette patience et cette constance dans le savoir des meilleurs thésaurus, qui sont à l’Esprit une mortaise dont la sapience tout en consicence est le tenon… Bref, une orthèse du type mercurochrome pour jambe de bois piémontaise en pleine photosynthèse. C’est là, la thèse de ma vie (ma biosynthèse à moi, quoi !), que  je  le  taise  ou  non, en ce jour de St Thèse, patron des épenthèses, prosthèses et autres métathèses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire