Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 5 septembre 2015

JE RÊVE…

Je rêve d'espaces très loin de ma prison,
De ciels bleus, limpides, que jamais rien n'altère,
Je rêve d'audace jusqu'à la déraison,
Pour fuir l'insipide de ma vie prolétaire.

Je rêve, rapace, d'épouser l'horizon,

Fou, vif, intrépide comme nul sur cette Terre.
Que, partout, se cassent ces tours de garnison
Où l'on vit rapide, sans espoir, terre-à-terre,…

Je rêve, stupide, d'être propriétaire

D'une vie qui speede si j'veux, de ne plus taire
Ces envies paillasses que j'ai, las, à foison.

Fuyons le torpide, uniforme, planétaire,

Brisons carapace, lois de la Raison,…
D'un monde cupide dont on est locataire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire