Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 7 septembre 2023

INTRODUCTION

Lecteur, sois donc indulgent à mon ouvrage,
Il ne mérite ni haine ni outrage,
Réserve la sévérité, le rejet,…
À de bien plus méritoires objets.

Le mien comptera peu : sans conséquence
Il ne devrait susciter qu’indifférence
Car édité sans nulle vanité,
À peine lu, si jamais il est goûté,
Au moindre ennui, on le mettra de côté…
Et il l’aura sans doute, hélas, mérité
Quelque amour, sur ma foi, j’ai mis à le faire,
Quelque effort ai-je produit en l’affaire !

Il ne témoigne que de ces fols instants
Que j’ai volés à ma vie et à mon temps,
Croyant fuir les rigueurs de mon hiver
Que j’ai fleuri à composer d’humbles vers…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire