Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 21 juillet 2016

PUTAIN D'CAMION

D'après Putain d'camion de Renaud Séchan
En modeste hommage à tous ceux de Nice, 
au terrible soir du 14 juillet 2016

C’était un vrai con,
Dans c’putain d’camion,
Qu’a choisi ce jour-là
Pour foutre sa merde,
Faucher com’ de l’herbe
Léa, Mario, Aldjia,…

J’espère que ce salaud
Est pas monté là-haut,
Sinon j’me fais païen
Moi qu’est déjà comptant pour rien…

À Nice, on pleure et on serre les poings
Quand les connards jouent les marsouins,
Voudraient en venir aux mains,
Amalgament et diffament, jouent au crétin,…

Putain, j’ai la rage,
Contr’ les truandages
D’qui parle pour Dieu, Allah,…
Tout ça pour tuer !
Dire qu'c'était l’été,
Qu’des mômes étaient là !

J’espère que ce salaud
Était seul, ramollo…
Nous, on n’ploiera pas les reins,
Mêm’ si plus personne n’est serein…
C’était un fou, pas un croyant, ce bourrin !

Devant ces moins-que-rien,
L’Amour va finir veuf ou orphelin…
Putain d’camion, putain d’chagrin, d’main ça craint !

Devant ces fils de chiens,
Nos valeurs vont finir dans du lin…

Putain d’camion, putain d’chagrin, d’main ça craint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire