Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 9 septembre 2022

ODE AU BEL INCONNU

Extrait de Belize (Pièce en V actes et en vers) 
écrite en juillet 2021 (Acte IV, scène 12)

Bel inconnu, soit bienvenu
En mon grand cœur et en mon âme,
Sauve-moi du convenu ;
Freine ton pas, je le réclame.

En mon grand cœur et en mon âme,
Je t’espère et je t’attends.
Ta discrétion est ton sésame,
Suspendons ensemble le temps.

Je t’espère et je t’attends,
Viens effacer ma solitude,
Suspendons ensemble le temps.
Écrivons-nous des habitudes.

Viens effacer ma solitude,
Viens redorer mes jours ternis,
Écrivons-nous des habitudes
Qui donnent à tous le tournis.

Viens redorer mes jours ternis,
Viens colorer mes nuits si fades
Qui donnent à tous le tournis ;
Il n’y aura point rebuffade.

Viens colorer mes nuits si fades,
Ombre propice. Viens à moi.
Il n’y aura point rebuffade :
Nuit complice offre moi émois.

Ombre propice, viens à moi.
En mon grand cœur et en mon âme.
Nuit complice offre moi émois.
Freine ton pas, je le réclame.

Freine ton pas, je le réclame,
Sauve-moi du convenu.
En mon grand cœur et en mon âme,
Bel inconnu soit bienvenu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire