Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 21 septembre 2022

SONNET À DEUX VOIX

Extrait de Belize (Pièce en V actes et en vers) 
écrite en juillet 2021 (Acte V, scène 16)


La timide jeune fille est femme accomplie
Devenue. Même si je vois demain, pardonnes-
Moi, avec, las, mes peurs, sans crainte, je te donnes
Mes heures à venir, ce de matines à complies…


Voilà le grison rajeuni et de joies empli…
Je lui ferais voir l’avenir, sur la Madone,
Avec mes espoirs et mon rire qui, sans maldonne,
Sa vie et sa maison auront vite remplis…

Nous vivrons l’un par l’autre, vivrons l’un pour l’autre,
Entre livres et jardin, très loin des faux apôtres,
Et ferons mentir les grandes amours d’antan…

Avec cet enfant, ce don du Ciel, qui est vôtre
Même avec, au grenier, moins de blé que d’épeautre,
Nous ferons mentir toutes les amours d’antan…

Faisons mentir les belles amours d’antan…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire