Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 27 septembre 2016

LA VÉNUS REBONDIE

D'après une étude de Camille Lesterle

Je leur sers de modèle à leur corps défendant.
Le noir crayon de ces anorexiques croque 
Mes formes d'un trait fin et long, condescendant,
Que leur mine sèche rend rondes et baroques.

Boudin m'aurait aimée. Eux esquissent, prudents,

Rondeurs et sourire,… Mépris réciproque.
Je suis forte. Et alors ? Leurs regards impudents
M'habillent d'intérêt lorsque je me défroque.

Frileux, ils me feront moins pansue à dessein

Parce que honteux pour moi - Regardez leur têtes ! -
Moi, qui me plais ainsi, nue, toute en fesses, en seins.,…

Mes plis de replète leur seront un casse-tête.

Ma générosité nourrira leur dessin,
Tout en ombres, au fusain, en étude d'esthète…
Dessin : Camille Lesterle, 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire