Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 3 septembre 2016

EN  ROUTE  POUR…  ATTENDRE  DANS  LA  TOUR

Je passe ma vie à attendre
Pour que vienne enfin mon tour,
Pour que j'puisse alors prétendre
À user d'mes droits sans détour,
- Si j'prends pas le billet retour
Qu'on va me tendre ! -
Comme à ceux qui sont, à l'entour,
Tous las d'attendre.

Je passe ma vie à entendre
Pester et protester autour
De moi. Rien pour se détendre.
Moi, je souris plus qu'à mon tour.
On se rit de moi, me croit tourd,…
Pourquoi se tendre ?
Le temps sera-t-il moins vautour,
Prêt à s'distendre ?

Je passe ma vie à attendre
Seul', sans atour.
Je passe ma vie à entendre,
Tranquille autour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire