Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 23 février 2016

JE N’AI PAS DE CERVEAU

(Les têtes vides servent de casseroles au Diable !)
D’après Je ne suis pas un héros (D. Balavoine)

Parce que j’ai une âme
Qu’il faudra bien que je sauve un jour,
Le djihad me pousse
À hâter votre fin,
À mettr’ votr’ mort en scène
Et à m’en trouver très bien…

Pour vous c’est un drame,
L’œuvr’ d’un gars qui travaill’ du chapeau,
Mais, pour moi, les femmes
Ne sont que des putains,
Des joies qui éloignent du Suprême,
C’Paradis dont j’n'sais rien…

C’est pour ça qu’aujourd’hui
Ça va valdinguer…
C’est pour ça qu’aujourd’hui
Je vais vous flinguer…

Je n’ai pas de cerveau,
Ma tête est un sombre caveau !
Je n’ai pas de cerveau.
Mes parents n'sont pas d’gros veaux :
Ils avaient un cerveau,
Un cerveau !

Je n’ai pas de cerveau
Mais je vais vous faire la peau !
Si j’ai pas de cerveau
J’ai internet, vous avez pas d’pot !,
Et c’est lui mon cerveau,
Pauv' crapauds !

Dans les cris, les flammes
D’l’enfer je vais vous balancer !
C’est ma seule idée
On m’l’a donnée un matin
Et tant mieux si j’en crève,
Je deviendrai quelqu’un !

Parce que j’ai une âme
Je serais la lame des faux
Vous offrant aux ténèbres.
Vous pouvez penser, pleurer,
Avoir peur pour d’autres,
C’est sur vous qu’ça va tomber !

C’est pour ça qu’aujourd’hui
J’vais tout déglinguer…
C’est pour ça qu’aujourd’hui
J’vais vous dézinguer…

Je n’ai pas de cerveau :
Ma tête n’a pas d’soliveau !
Je n’ai pas de cerveau,
Mes profs n'm’ont pas mis à niveau,
Y’avait trop de travaux,
Marivaux !

Je n’ai pas de cerveau :
Ma tête est un sombre caveau !
Je n’ai pas de cerveau :
Mes pensées sont un écheveau,
Bon pour le caniveau
Ou l’pavot !

Je n’ai plus de cerveau :
Je suis pir’ qu’un chevau’ !
Qu’un chevau' !
Je n’ai pas, je n’ai pas de cerveau,
J’suis la proie des dévôts,
Du nouveau,… !
Je n’ai plus de cerveau,
Pas d’bravos
Car là j’ai, là en guis’ de cerveau
Du mou-d’-veau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire