Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 15 février 2016

L'ABONNÉE

D'après un croquis de Camille Lesterle

Viendra-elle l'abonnée
Du balcon aux blanches dentelles ?
Au poulailler, veste-et-bretelles,
Je vais vibrer et bouillonner,
Les yeux rivés, aiguillonnés,…
Viendra-telle ?

Viendra-elle l'abonnée
Au balcon, en blanche dentelle ?
Serait-ce une diabletelle ?!
Oui, fini de cotillonner :
J'en oublie de papillonner
À voir cette cette aimable mortelle…
Viendra-t-elle l'abonnée?
Pour sûr, sculptée par Praxitèle,
Elle donne à tourbillonner,
À voir mes joues vermillonner,…
Que m'importe la bagatelle !
Au balcon, en blanche dentelle,
Viendra-elle l'abonnée ?

Viendra-telle ?
Clochers, partout, carillonnez
Haut ma joie sans tatillonner :
Ma pièce ici, ce soir, c'est elle !
Avec ou sans blanches dentelles,
Viendra-elle l'abonnée ?
Croquis : Camille Lesterle, janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire