Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 13 octobre 2016

LES FORÇATS DE L'ART

D'après un dessin de Camille Lesterle


Depuis que j'y ai posé mon académie
Dans les salles claires de cette académie
Je croque ce qui va et vient, j'esquisse…

Car mes études de dessin, est-ce malice ?,
Ne sont qu'études à dessein : tracés, motifs,…
Oui, j'ébauche tout et rien, d'un trait hâtif !

J'estampe et j'estompe, poche quelques figures,
De pures épures rangées dans mon carton
À peine aquarellées, sépia, tons sur tons,…
Aujourd'hui : lavis faciles. Bon augure.

« Demain, silhouette à la sanguine, Mam'zelles ! »
J'ai la mine usée et m'emmêle les crayons
À force de galber des nus à gros croupions,
D'arabesquer comme courrait une gazelle,…
Dessin : Camille Lesterle, 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire