Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 29 octobre 2016

PENSÉES EN DIALOGUE

Impétueux in petto en hommage à G. Bedos & S. Daumier

Lui - El’ m’aime un peu, beaucoup,… ell’ veut qu’on se lie
Au lit ?… Passionnément, à la folie,…
J’effeuillerai plus que la marguerite,
J’vais m’éclater avec c’t’bomb’, c’t’Brigitte !
Car cette fille m’aime, je le vois
Là, aux inflexions de sa douce voix
Même si elle n’en montrera rien
Devant mes copains et devant les siens :
Son corps frémit de n’être point enlacé,
Ses lèvres tremblent, veulent être embrassées,…

Elle - Ce type-là, les gars, c’est un vrai boulet,
J’ai beau être un canon, bien roulée,
Il va s’tirer pas m’tirer, le Grand Maître,
S’il s’croit mordu, tu vas voir quand il va l’être !
Pas d’bol, je n’attire que les cornichons,
Les jeunes lourdauds et les vieux cochons?
 Il pue, est peigné comme un dessous de bras,
Fringué de frais, tentures Conforama !

Lui - Les femmes, les gars, ne me résistent pas,
Et veul' toujours me présenter à leur papa…

Elle - Ce bellâtre de bazar croie me draguer…
Avec moi, les mecs font tous ça, sauf les gays !

Lui - Pari : dans une heure, j’suis son Roméo…
Et je te dis pas, après, le rodéo !

Elle - J’préfèr’ plutôt crever que de lui céder…
Mais oh, il est à gifler cet obsédé !

Lui - Je vais la jouer “latin lover”, “pour la vie”,…
Les crooners ça leur stimule l’envie !

Elle - Oui c’est ça, j’te crois… Cours toujours mon lapin :
Œil de velours et sourire de tapin !

Lui - Je vais lui faire Julio quand il chante…

Elle - Il m’prend pour un’ vieille !… J’vais êt’ méchante !

Lui - Ouais, elle a de l’humour, vas-y Don Juan !

Elle - Fou !… Là, il devient franchement puant !

Lui - Je le sens bien, là,  elle est à point…

Elle - Avanc’ le museau tu vas voir mon coup d’poing…

Lui - Faut être un peu psychologue avec ces grues…

Elle - Tu vas voir qu’il va m’peloter, c’est couru !

Lui - Ce soir, bingo-banco : j’en ai une à moi !

Elle - T’as vu, tordu ?!… Là, tu vas chanter un mois
En mod’ soprano… Bien fait, Frankenstein !

Lui - Putain, la garce, d’un coup, elle m’a éteint !
Et moi qui la croyais un peu réservée,
Elle frappe direct là où s’abreuver !

Elle - Ça lui va bien les yeux écarquillés…
Mais je crois qu’il n’ait' pas les oeufs brouillés !

Lui - Final’ment pour l’tête-à-tête c’est râpé :
Tête-à-queue !… Enfin , mêm’ pas… Loupé d’loupé !

Elle - Insiste encor’ et j’te refais le dentier,
Façon piano à queue, partie clavier.

Lui - Si t’étais un gars j’te péterais la gueule
Mais j’suis galant et même pas je t’engueule…
J’l’savais les moches, c’est cabot : des divas !

Elle - Eh, t’as joué, t’as perdu, Casanova,
Et au plaisir de ne jamais te revoir.

Lui - J’vois pas c’qui allait pas. J'suis beau à voir !

Elle - L’a vraiment un’ tête à se faire avorter,
À préférer les fill’… même à emporter.
Tant pis pour lui car je suis du genre « bon coup ».

Lui - Elle m’aime pas un peu, me déteste beaucoup,…
Passionnément… Pas d’transport en commun
Ce soir !… À la folie,… Et j’rente seul comme un…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire