Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 17 octobre 2016

POUR VIVRE AVEC MON TEMPS…

Comme je n’ai ni Twitter ni FaceBook
J’ai décidé, néanmoins, de me faire
Quand même quelques amis, moi le plouc,
En usant, pour mener à bien l’affaire,
Des méthodes utilisées par ces trucs
Modernes qui offrent à nos jours leur suc.

Le matin, qu’il pleuve ou soleille, qu’il vente
Ou neige, je raconte au chaland passant,
Par le menu, mes repas, mes captivantes
Soirées-télé et comment je me sens,
Ce que, sur tout et rien, moi je pense ;
Ce que j’ai fait, vais faire ou bien dépense.
Je narre mes craintes, soucis, ennuis,…
Montre à tous et chacun, le jour, la nuit,
Vidéos drôles de la chatte à ma femme, 
Et photos de mon auto, de mon chien,…
J’interromps, et sans le moindre état d’âme,
Toute conversation, pour faire lien,
D’un bref « j’aime » que l’on ne me demande
Pas plus que l’on n’attend ou mets à l’amende,…

Sans un clic ni un bit ça marche au mieux :
J’ai déjà là quatre « amis » qui, Mon Dieu,
Me « suivent » et semblent fort m’apprécier
Tant que leur complaire me devient drogue :
Un psychanalyste, deux policiers
Et, pour « m’étudier », un bon psychologue
Qui voit en moi un vrai « cas d’espèce » :
« Handicapé » ? « Asocial » ? « Brute épaisse » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire