Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 21 avril 2023

N’EN RAJOUTEZ PAS SUR NOS JOUTES

Petite fable affable

« Quand vous voulez, hélas je ne peux pas, Ma Chère,
Et quand je peux, vous ne voulez plus !… D’où la jachère 
Que sont nos nuits depuis nos noces !

- Mon Ami,
Sûr, ça tient de la risée ou de l’infamie :
Où sont les promesses faites à votre conquête,
Les joies promises qui font rougir les coquettes,… ?!

- Que vous êtes restée !… Or, j’en suis convaincu,
Les coquettes ne sont qu’épouses de cocus ?

- Ah, Monsieur, c’est là dans la nature des choses :
Pas d’affolant parfum sans épines aux vraies roses ;
Si une femme varie - bien fol qui s’y fie ! -
C’est qu’à un époux bien mol, marrie, elle se lie ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire