Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 17 février 2013

EN ROUTE POUR… LE SAFARI-PHOTO

Qu’importent les vents et les cieux.
Je ne viens que pour les bébêtes.
Qu’importent leurs chants et leurs vieux,
Les sueurs, fatigue et courbettes.
Je les vois pas ces mauviettes.
Ma pellicule
Non plus qui mitraille l’herbette
Ou l’édicule.

Qu’importe les gens et les lieux
Je ne viens là que pour les bêtes
Qu’importent leur sang et leurs dieux,
Qu’ils soient malades, analphabètes,…
Je ne les vois pas. Ni leur diète.
Ma pellicule
Non plus qui prend les arabettes,
Les pipicules,…

Qu’ils mangent cébette ou rabette
S’ils n'ont fécule !
Qui se soucie de mon diabète ?
Ces rididules ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire