Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 19 mars 2015

MÊM’ SI J’AI TORT, JE MORDS

D’après Je  ne suis pas mort, je dors 
(Michel Sardou, Jacques Revaux & Pierre Billon) 

Même si le silence est d’or
Mêm’ si j’ai tort,
Je mors !

Si tu veux connaîtr’ des déboires,
M’faire marron, fair’ des histoires,
Je mors !

Tâche donc de t’en souvenir,
Si tu n’veux pas m’voir en finir :
Je mords !

Garde-toi bien des mots d’esprit,
Mêm’ si j’dois en payer le prix :
Je mords !

Si tu ne peux pas la fermer,
Que te démang’ des “si”, des “mais”,… 
T’oublies !
Même affaibli,
Je mords…

Combien d’attaqu’ dois-je endurer ?
Combien de vous veul’ me défaire
Me voir tomber ou couturé ?
Pourquoi devrais-je m’laisser faire
Et le sourire contrefaire ?
Oui, maintemant,
Je mords !

Je ne support’ plus qu’on em salisse,
Qu’on me méprise ou me rudoie,…
Je mords !

Si l’on veut que je m’assagisse
Faut plus médire à mon endroit :
Sans r’mords,
Je mords !

Pas d’anathème, de mémoire,
Ni de libell’ sur l’écritoire,
Je mords !

Si tu ne peux pas la fermer,
Que te démang’ des “si”, des “mais”,… 
T’oublies !
Même affaibli,
Même à tort,
Sans r’mords,
Je mords…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire