Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 1 janvier 2017

BONNE ANNÉE !

           Une fois n'est pas coutume ce ne sont pas mes mots mais ceux de mon amie Geno Namy qui vous souhaiteront le meilleur pour les 365 jours à venir… Ce sont phrases que je pense mais que je n'aurais su tourner aussi bien qu'elle a su les écrire.
     Merci de votre fidélité et, à elle, de son amitié.


« Je vous envoie pêle-mêle
Pour cette année nouvelle
Mes vœux en ribambelle :
Troussez la ritournelle,
Sifflez les demoiselles,
Dansez la tarentelle...
Et laissez derrière vous
Les chagrins et les fous
La peur, les mauvais coups.
Non, on n’est pas au bout,
Demain est fait pour nous
Et on y va debout !
On repart pour un tour,
On pense à voir autour
On donne le son aux sourds
Et aux muets les discours
Un sourire chaque jour
Pour se parler d’amour ! »

G. N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire