Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 13 mars 2017

TROT C’EST TROP !

Ni céder, ni concéder !
Ô siècles décédés,
Au siècle des CD,
Équidé à liquider,
J’ai la pleine conscience
De mes plus que fascinantes
Bêtise, insignifiance,… :
Moins pur-sang que rossinante,
Ou plus cavale à céder
Qu’étalon à posséder !

Pourtant, j’aime à racoler
- Ô chimères immolées,
Eau amère et oeufs mollets - 
En cheval de retour olé olé,
J’aime à tourner l’anecdote
Et fais des vers, solitaire,
Simples et des plus salutaires ;
En cabriolet, en trolley,
Feu follet croquignolet !

J’écris comme un détenu !
Ô main prenant, main tenue
Et maintenant maintenue - 
Moi, en carne contenue,
J’fonce stylo-bille en tête,
Piaffe à courir la page :
Galop d’allégorie, fête,
Rimes passionnelles, rage
D’humour vache et fort tenue ;
Écrire sans retenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire