Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 9 janvier 2014

EN ROUTE POUR… UN UNIVERS DE PETITE FILLE

Ma chambre est celle d'une enfant,
Moi, l'adulte célibataire,
J'attends, peureuse comme un faon,
Celui qu'est pas dans l'annuaire,
Mon prince Charmant, triomphant,
Mon bel amant, ébouriffant,
Celui des rêves,
Avec épée et olifant,
Sans peur ni trève.

Dans ma chambre, celle d'une enfant,
Viendra-t-il ce retardataire,
Lui, que j'espère en étouffant,
Restant lasse, là, à me taire
Au milieu de ces mousquetaires,
Sans art ni sève,
Moi, qu'ai le cœur comme un cratère
Qui fait la grève.

Ma chambre perdue sur la terre,
Où je m'élève,
Est son royaume héréditaire…
Seule, j'y crève !

Illustration : Camille Lesterle, 20 juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire