Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 7 janvier 2014

EN ROUTE POUR… ATTENDRE

Assise, seule, clope au bec,
J'espère, j'attends et je guette.
Mâchant bonbecs. Clouant le bec.
Ma place m'est une échauguette,
Face au temps qui court, sans diguette,
Pas arrangeant,
Aux vies sans sel ni malaguette
Nous engageant
Dans des journées un peu longuettes.


Assise, seule, clope au bec,
 J'espère, j'attends et je guette.
En buvant trop. En buvant sec.
Je regarde, de ma guinguette,
Passer là un monde en goguette
Et tous ces gens,
Homme au boulot, fille à braguette.
Tous indigents,
Ils vont, vains, avec leurs baguettes…

J'espère, j'attends et je guette
Vos contingents ;
.J'espère, j'attends et je guette,
L'œil indulgent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire