Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 1 janvier 2014

ANNABELLE

Je ne suis en rien un sujet,
Dans ma robe en surjet
Je suis une belle rebelle,
Qui n’a besoin d’aucun berger.
Gare à toi rebut de poubelle,
Je pourrais creuser ta tombelle :
Je ne suis pas à partager !
Car, digne fille de Cybèle,
Vous n’êtes pas dans mes projets
Et moi, mieux, pas dans vos budgets,…

Changez de sujet, de trajet,…
Et laissez mes cheveux de jais
Je suis une belle rebelle.
Je ne vais pas, pour vous, me changer.
Je suis pire qu’une corbelle
Aussi prompte aux libelles
Qu’aux pierres qui s’envoient d’un jet,
Qu’au vieux lancer de l’escabelle.
Vous ne m’inspirez que rejet
Avec vos gueules de rougets !

Douce au toucher, souple au bouger,
Sculptée à la gouge, au gorget,
Je suis une poupée, une belle,
Qui chante, au soir, comme le geai.
Je ne suis pas brebis qui bèle,
Ai des vertus en ribambelle.
L’Amour ne m’est pas étranger
Mais, digne fille de Cybèle,
En rien une femme-objet.
Avis aux croches et aux rogers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire