Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

lundi 7 avril 2014

TU VEUX MA PHOTO ?

          Je sais que tu ne peux pas me voir en peinture ni m'encadrer, mais regarde un peu le tableau !
     Tu ne peux pas dire que je fasse cliché avec mes couleurs, pour le moins pas académiques, qui flashent. J'ai du style, quoi !… Dans une vie toute en instantané et dégradés, quoi qu'en pensent et disent les huiles qui amusent la galerie, je ne suis que poses et pauses même quand j'esquisse un de mes fameux sourires à faire peur. N'y a t-il plus bel objectif quand tant d'autres s'exposent, ou se surexposent ? Ah oui, c'est dur lavis quand personne, même dans l'ombre (manque d'écran, sans doute !), ne vous ébauche à la fin de votre étude ! Et pourtant j'ai une sacrée touche ainsi tiré, non ?!… Une « sacrée bobine » !… Je suis un peu flou sur film - il paraît que j'ai un grain - je l'avoue, mais pas besoin de retouche : un gars comme moi, sage comme une image ça sait pimenter sa grisaille de pigments comme d'autres de leur simple appareil !
     Je n'ai rien d'un petit saint de vitrail avec des cheveux pleins de pellicules ni d'une sage gravure avec ma bobine de comics troupier, je fais même un peu pompier avec ma silhouette des moins conformes à la mode. Je ne crains pas qu'on me plaque ni les coups de projecteurs. Allez-y : armez…  Tirez !
     C'est un reflex chez moi, si sensible, que l'on paparrazite comme l'album, la brute et le truand, alors que mes shoots à moi ne sont que photographiques : ce n'est pas une épreuve d'aller au contact pour exploser les poncifs de ceux qui avants-gardistes d'hier ne sont plus que croûtes !
     T'as compris ma mise au point… ou tu veux que je te fasse un croquis, Gribouille ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire