Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 avril 2014

EN ROUTE POUR… S'ENTENDRE

On finira bien par s'entendre
Pourtant on ne s'écoute pas.
Les mots à dire ou à répandre,
Sur l'air de “Ne m'oubliez pas ! »,
J'épie, las, quitte à m'en défendre,
Mais de là, oui, à vous comprendre…
J'en ai les ouïes
Qui n'en peuvent plus de se tendre
Aux non, aux oui,…

Vos mots sont marais et méandres,
Des pièges, apprêts et appâts,
Et vous ne cessez d'en épandre,
Engrais de vos joies et repas.
Je le saisis sans bien le rendre,
Sans discerner, quitte à surprendre,
Cet inouï
Qui, à peine dit, est, à tout prendre,
Évanoui.

Je vous entreprends pour vous pendre
Tout l'enfoui
Lequel est sûrement à vendre…
Et m'en réjouis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire