Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 19 décembre 2014

ENTRE HIER & DEMAIN

Entre hier et demain, ma ville est mobile :
On réhabilite, on bâtit, on reconstruit,…
Pour toujours plus d'hommes et plus d'automobiles
Qui rêvent de s'enfuir : tout ça les déconstruit.

Entre hier et demain, ma ville est mobile :
On rase et on rénove, on conserve ou détruit,…
Au milieu de fumées noires et de cent bruits.
Il n'y a que moi qu'on a planté, immobile.

On ravale et farde, on masque et la rajeunit ;
Entre hier et demain, ma ville est mobile.
Il n'y a que moi qui vieillis, sépia jauni.

Sous des nues trop chargées ma mémoire strobile,
De mes paysages, on l'a trop dégarnie.
Hier est loin, demain proche aux villes mobiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire