Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 15 février 2022

LE NOUVEAU ?… SANS FAÇONS !

N’étant, dit-on, que T.I.C. et que T.O.C.
Il n’est dans mes habitudes, had hoc,
De faire dans la routine ou, pis, dans les rites
Le mécanique train-train, les scies, les redites,…

Parce que lorsque l’on n’est que T.I.C. et que T.O.C.
On vit à l’ordinaire sans aucun accroc
Ayant pris des plis dans sa vie quotidienne
Faite de manies, de marottes, d’antiennes…

Mais comme je n’ai que des T.I.C. et que des T.O.C.
Je ne goûte guère aux soudains électrochocs,
Leur préférant le ronron coutumier des heures
Et les moeurs simples et rangées de ma demeure.

C’est mon usage et il est fort sage et pratique
Quand on n’y est accoutumé : l’anecdotique
Et le neuf ça me fait, sans doute, faire au froc.
Mais que veux-tu je ne suis que T.I.C. et T.O.C. ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire