Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 24 août 2011

LA BELLE DU CONSCRIT

Cycle historique


C’est ainsi, tu m’oublieras
Dans d’autres bras, d’autres draps,
Pour quelque lune de brune,
Ou un tendron de fortune,
La première qui voudra !

Oui, demain, tu partiras ;
Ton régiment s’en ira.
Je sais toute l’infortune
Qui, alors, m’attendra :
Seule, ici, il me faudra
Ruminer tout’ ma rancune.

Ton amour ne s’éteindra ;
Toujours tu m’appartiendras ?!
C’est sans espérance aucune !
Au loin, tu ne penseras
Qu’à celle qui te viendra.
C’est ainsi, tu m’oublieras !

Là-bas, tu en découdra
Le jour mais le soir viendra ;
Festin de filles tu auras !

Aucun jupon ne tiendra,
Quand le vin se répandra
Au campement, à la brune.

Oh, bien sûr, tu m’écriras ;
Mon âme se morfondra,
Espérant lune après lune…
Toi, aimant l’autre après l’une,
Jamais tu ne reviendra…
C’est ainsi, tu m’oublieras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire