Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 11 mars 2012

FOULARD À FLEUR DE FLOTS

     Aux frimas frissonnants, tel un menu fretin se faufilant ou un fétu futile et fuyant, flottent des foulards à fleur de flots, fresque infinie de frusques flétries de couleur flambée en frise, flaquée foisonnante, flamboyante et affolée sans flanelle filée farfelue. Fabuleuse féérie que ce faix défait ou ce fatras fastueux bons à fagoter une fanchon fanée et fauchée.
Je suis fasciné par ces fibres feutrées et fourmillantes ; frivolités facétieuses venues se fourvoyer, ici, en foule, que ces affaires qui frissonnent sans fin, sans faillir ni défaillir au fil d’un liquide floué de n’être, quoique fougueux, jamais fâché ni furieux, faute de fiel. Que font là, affichées sans façon, ces falbalas folichons, fanfreluches flatteuses ou fripes fringantes ?
Fi et foin de questions, fat, je me fous à l’eau - et pas au figuré - pour fourrager furtivement ce fourbi froissé et frondeur. Sous les colifichets, fichus fangeux, fâcheuse affaire, j’effleure un corps aux flancs efflanqués, enfoui, qui au fluide froidi affleure, s’enfuit et s’enfonce… Flûte et fichtre, fourbe et falote fortune, quel forfait fantasque et fugace as-tu perpétré pour que se faufilent jusqu’à moi, sur les flots flous, ces foulards fous ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire