Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 15 juillet 2015

BALLADE BALLADANTE ?

D'après une œuvre de Camille Lesterle

Dans mon printemps : l’innocence !
Loin des genoux écorchés,
De la désobéissance,
J’ai les rêves endimanchés,
Jupons, dentelles à crochet,…
Sous l’arbre, je me balance !

L’été ne fut qu’indécence.
Papillon effarouché,
Le cœur tout à la licence,
J’ai erré d’amours gâchées
En amants, maris cachés.
Sous l’arbre, je m’en balance !

L’automne m’est renaissance
Mais le mal vient m’enfourcher
Me réduit à l’impuissance.
Mon époux part, pas fâché,
Se lâcher, s’empanacher,…
Sous l’arbre, c’qu’on se balance !

Vient l’hiver : le corps mâché,
Je me suis amourachée
De maladies, de silence,…
Sous l’arbre, on me balance… 

Illustration : Camille Lesterle,  juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire