Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 21 juillet 2015

CANTILÈNE

L’ennui, sans bruit, me fuit. La nuit, sans fruit, s’enfuit.
Elle transpire et m’aspire. Il n’y a pas pire.
J’écris ce que je crie, et il s’ensuit minuit :
Moquerie, jacquerie,… Les mots jouent les vampires !

Je crie ce que j’écris. Minuit m’offre sa suie.
La nuit, sans fruit, s’enfuit. L’ennui sans bruit me fuit
Et je respire : oui, il m’inspire !… Il y a pire.
Loufoquerie, rescrits,… Mes maux font leur empire.

L’ennui, sans fruit, me fuit. La nuit, sans bruit, s’enfuit.
Et je respire : elle m’inspire !… Il y a pire.
Écrits ? Escroquerie vous broyant en ses spires !

Inscris tout. Souscris-y. La vie devient lampyre ;
Elle transpire et m’aspire. Il n’y a pas pire
Que nuit qui, las, s’enfuit, qu’ennui, sans fruit, qui fuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire