Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 11 mars 2018

ÇA VA !

Chéri, qu’est-ce que tu crois ?
Qu’à cause de tes mots je pleure ? 
Qu’l’émotion brise ma voix ?
Non, c'est la pluie qui te leurre.
Oui, je suis plus fort que ça.
T’en aimes un autre, et alors ?
 Tu pars. Ben va-t-en. Fissa !
Et sois plus heureus’ quand même

Je vais bien. Je vais très bien.
Pour ton bien. Et pour le mien.

Ça va. Vois les oiseaux chantent.
Ça va et tout ça m’enchante…
J’vais pouvoir fair’ la java.
Ça va, va… Je t’dis qu’ça va.

Notre histoire était trop belle.
On s’est fait des souvenirs
Pour mieux remplir nos poubelles,
Pour mieux jauger l’avenir,
Pour mieux juger de ma chance
De me retrouver tout seul.
La turbulence n’est que turbulence
Et qu’l’amour a maints linceuls.

Je vais bien. Je vais très bien.
Pour ton bien. Et pour le mien.

Ça va. La vie pas méchanten
Fais que ça va. T’es touchante
De t’inquiéter à tout-va
Ça va, va… Et adieu-vat !

Pens’ pas à moi. Bonne route !
Ne l’embrasse pas pour moi
C’était qu’mon pote, cet’ croûte
Avec qui tu connais l’émoi !

Ça va. Vois les oiseaux chantent.
Ça va et tout ça m’enchante…
J’vais pouvoir fair’ la java.
Ça va, va… Je t’dis qu’ça va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire