Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 19 mai 2012

LE LAMENTO DU GHETTO

 Comme chaque matin,
Les yeux dans le lointain
 Seule, pendant des heures,
Depuis des mois, je pleure.

Mais courrai jusqu’au soir
Pour de maigres salaires :
Je mange sans m’asseoir,
Remplis des formulaires
Pour joindre les deux bouts,…
J’habite un squat pourave
Avec un marabout,
Des paumés kiffant grave
Bière et tubes de colle.
Chaque jour, ils décollent !

Un gamin m’en est né
De maux sans mot miné,
Le destin, si perfide,
Me plonge dans le vide !

J’ai un frère en prison
Pour une histoire de neige ;
Une croix, du gazon
Et un cercueil protègent
Mon plus petit frangin
Qui voulait faire un casse
Au volant d’un engin
Dont fume la carcasse…
Le fric, il vous racole
Et l’alcool caracole !

J’ai horizon borné
Pavé d’espoirs morts-nés,
Car la poisse est tenace
Même pour les coriaces !

Avec amis, copains,…
Ce seront coups, cavales,
Entre shoots, shit et pains.
Moi mère, je ravale
Mes craintes et mes larmes
Dans mon ghetto en armes :
La rue est une école
Pour bien trop de bricoles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire