Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 17 mai 2012

PYTHAGORE

Librement inspiré de Pytagora
 (Luciano Beretta & Soffici)


« La somme des carrés
Des longueurs des côtés
Égal’ le carré d’l’hypothénuse… »
Pythagore,
Pythagore,
J’trouve, pauvre bus’, que tu abuses !
Triangle, carré, rond,…
Tout ça ça fait ronron
Et c’est pas assez gore
Trop arquebus’, pour que ça m’amuse !
Ainsi passent les mois,
Mon esprit hors de moi.

« La somme des carrés
Des longueurs des côtés… »
Ma prof’, excus’, c’est pas d’la corn’muse,
Pythagore,
Pythagore,
C’est une muse, tant elle infuse !
C’est du beau, c’est du bon !
Je suis sur des charbons
Et je te la dévore
Des yeux, accus’, que ça m’les use !
Mes rêves atermoient
Et mon cœur larmoie…

« Les somme des carrés… »
Bon Dieu, elle est bottée,
Décolletée !… J’suis sûr : c’est un’ ruse,
Pythagore,
Pythagore,
Pour qu’les gars qui t’refus’, ils diffusent…
Je ferais le dos rond,
Assis sur son giron,
Je l’aime, je l’adore,
Mais si mes mots fus’, elle s’ra confuse !
Sa peau, je l’vois, pour moi,
A tout du vrai chamois !

C’est trop, j’vais radoter
Y’a plus à mégoter,
Tangentes, pi et hypoténuses,
Pythagore,
Pythagore,
J’ouvr’ l’éclus’ d’mon cœur à la recluse
Qui n’a rien du jambon,
Douce comme un bonbon
Belle comme l’aurore,…
Un’ gifl’ me médus’, prouv’ qu’ell’ refuse !
Les maths, c’est plus pour moi :
Ça m’a calmé l’émoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire