Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 13 février 2014

BALLADE HOLLYWOODIENNE

Je vais, le pied sur les étoiles,
Le long de Hollywood Boulevard.
Je viens de me faire une toile,
Un film de ces temps pas bavards,
Sans effets spéciaux et sans squale,
Où on hissait haut la grand voile
Pour conquérir des paradis
N’existant que dans les histoires
Mêlant comédie, tragédie,
Rêves plus grands que nos déboires,…

Je vais, le pied sur les étoiles,
Le long de Hollywood Boulevard.
J’erre, le vent guidant mes voiles.
Ma tête est un papier buvard
Qui absorbe, à l’ancre des toiles,
Le sang, la substantifique moelle
De récits morts en Absurdie.
Ils vont être réquisitoires,
Drôleries valant deux radis,
Rêves plus grands que nos déboires,…

Je vais, le pied sur les étoiles,
Le long de Hollywood Boulevard.
Déjà, la haut, le ciel s’étoile
Et je m’étiole entre crevards
Et louvards qui, méchants, se poilent
Croyant nous passer à la poêle.
Ici, la vie est perfidies,
Distribuant rôle et pourboires,
Offrant parodies, prosodie,
Rêves plus grands que nos déboires,…

Frères, pas de salmigondis !
Souffrir nous est obligatoire :
La vie n’est pas Arcadie,
Rêves plus grands que nos déboires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire