Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 19 février 2014

EN ROUTE POUR… LE DOUTE

Parce que je doute, je suis…
Et ne sais faire que ça : suivre ?
Peureuse, incertaine, je suis
L’air du temps au lieu de poursuivre
Ma voie. Les autres sont un livre
Jouant ma voix,
Craignant de mal penser, de vivre
Hors du convoi,…

Qui doute jamais rien ne suit
Car douter : « C’est être, non suivre ! »
Mais être quoi ? Qui ? Soie ou suie ?
Suif ou soi ? Moi, je suis du cuivre,
Non or ou fer, et donc me livre
Aux modes, voies
Piégées dans lesquelles j’erre, ivre,
Corps, âme et voix.

Sans vouloir qu’on m’en délivre,
Chacun pourvoit
À mes idées, pensées sous givre,
Que je renvoie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire