Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

samedi 31 mai 2014

IMPÉNITENT & SANS ÉCLUSE

Mon Aimée de longtemps,
Que le temps qui ruse, vil, n’use,
Mon éternel printemps,
 Ma muse musarde et s’amuse
À dire tant et tant,
À te rendre rouge et confuse,
Jusque dans nos mi-temps.
L’Obtuse est sans aucune excuse,
L’amour impénitent,
Que je te voue, battant.

Allant à contretemps
D’un siècle qui arquebuse
Sentiments éclatants
Et sensations qui le médusent,
Où je me sais un taon,
Où tu te sens intruse,
Nous voilà inquiétants.
Cette ardeur sans céruse,
Ni fard, que patine le temps,
Déplaît aux charlatans.

Mon Aimée de longtemps,
Loin des sots, de leurs cornemuses,
Mon éternel printemps,
Nous qui ne gardons pas recluses
Nos amours de Titans,
Qui ne les voulons pas diffuses,
En trop les limitant,
Laissons aux buses de cambuse
Plaisirs intermittents
Et désirs d’entre-temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire