Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 11 mai 2014

LES DÉVOTIONS DOMINICALES DE MADEMOISELLE

D’après Les nuits d’une demoiselle (Guy Breton & Raymond Legrand)


Moi qui suis une vraie demoiselle,
Je passe tout mon dimanche au lit
À éprouver l’ardeur et le zèle
D’étalons jusqu’à passé minuit :

Je me fais faire des gourmandises,
Faufiler l’ourlet jusqu’au cordon ;
Je me fais goutter la mignardise
Et battre encore le gros bourdon,…

Je me mets la chapelle en délire
Et leur fais s’occuper de mon cas,
Pour que jakcpote la tirelire,
Qu’on goûte l’amande sans fracas.

Je me fais drainer la cicatrice
Et humecter le bénitier ;
Je me fais dévorer le calice
Et le doux repaire en entier,…

 Je me fais décoincer la capsule
Et creuser plus profond le creuset,
Fais visiter mon petit pécule
De son portique à la cerisaie,…

Je me fais voir la belle lurette,
Enchâsser le minon velouté,
Me fais effeuiller la pâquerette
Pour faire perler ma volupté,…

Je me fais barboter la griotte,
Briquer le logis à vibratos
Et je leur fais engouffrer ma grotte
Pour que se desserre mon étau,…

Je me fais redorer la praline
Et je me fais éplucher l’oignon,
Ou je leur laisse ouvrir la telline,
Couvrir l’écrin rose aux crins blonds,…

Mais certains se demandent, peut-être,
Si je me repose un peu durant
La semaine qui suit. Amants piètres,
Ces jours-là, moi, je baise… et comment !

Dessin : Camille Lesterle, 18 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire