Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 29 mai 2014

MON CHIEN, MA TIRE & MOI

Mon chien, ma tire et moi, on vit à cent à l'heure.
On te fait frissonner cette ville d'émoi,
Cette ville morte de fin qui, toujours, pleure
Ses gaz et ses néons, mon chien, ma tire et moi.

Mon chien, ma tire et moi, on est la vie. Gageure
Dans la cité dormant jour après jour, et mois
Après mois, où notre solitude n'apeure
Que sots et fous. Pas mon chien, ma tire et moi !

Mon chien, ma tire et moi,  on est roi à demeure
Du béton, du bitume et des esprits étroits.
On nous respecte quoi, mon chien, ma tire et moi.

Mon chien, ma tire et moi, c'est race supérieure,
Des maîtres, des chasseurs, pas des proies inférieures.
Tout nous appartient à mon chien, ma tire et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire