Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 23 mai 2014

EN ROUTE POUR… ME F… EN ROGNE

Auto-parodie

Un gars m’dit  : « On s’la coule douce
Car, bien sûr, les profs font le pont !
- Non, pas cette fois, j’ai dit pouce ! »
Une autre : « B’jour !… Alors on fait l’pont ?
- Non, com’ j’disais, mamie : pas d’pont !
- Ça chang’, la France ! »
J’entends : «  Alors un’ grève ou l’pont ?!
- Raté… sans nuance ! »

Survient l’voisin : « L’pont y pousse ?
- Non, cette année, pour moi, pas d’pont ! »
Lui a cinq jours, il est d’la Rousse :
Les R.T.T font d’super ponts.
Puis j’abandonne ces crampons
Qui trop balancent
Et crie à un qu’arriv’ : « Pas d’pont !
- Condoléances ! »

 J’rumine en rentrant : « J’fais pas l’pont :
J’n’ai pas vot’ chance !
Pourquoi ? Parce que, Mes poupons,
J’suis en vacances ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire