Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mardi 13 mai 2014

SUR LE BAS-CÔTÉ DE MA VIE

Overdose de gaz, asphyxie de couleurs,
Je roule avec les miens, vers un demain quelconque.
Je file, feinte et fonce, sans espoir ni douleur,
Sans regret ni crainte. Mon klaxon corne et conque.

Dans un décor brumeux, je joue les querreleurs,
Libre de râler là et de demeurer onques :
Fliqué, flashé, freiné,… Moi je rêvais de jonques,
De vents qui s'envolent et de moite chaleur.

Et poussé à la roue par tous ceux qui me suivent,
Pressé de dépasser les ceux qui sont devant.
J'ai l'ego pour valeur ; la conduite agressive.

J'ai embarqué mes jours dans la fuite en avant
Que certains, ici-bas, appellent, dit-on, « vivre » :
Suivre une voie tracée, embouteillée souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire