Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

mercredi 29 mai 2013

EN ROUTE POUR… LA VIE EN ROSE

Quand le ciel nu n’est pas trop bas
S’encolore, se désclérose ;
Quand mon sol n’est pas aussi ras
Et que mon pas cadence en prose
Un macadam plus trop morose
Je sens des choses
Et vois, vraiment - métamorphose ! -
La vie en rose !

Quand le soleil, plus vraiment las,
Dans ses rais, fuit la sinistrose,
Que les filles ont des souliers plats,
Et, quoique qu’encore anonymes, osent
Des tons pastels, causent sans glose,
Couleurs glucoses
Je vois, et jusqu’à l’overdose,
La vie en rose !

Gris sous les nues de ma psychose,
De mes névroses,
Je vis, parfois, en heures closes,
Ma vie en rose…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire