Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

dimanche 5 mai 2013

EN ROUTE… POUR UNE FÂCHERIE


Ils m’font porter n’importe quoi !
J’boude car ils sont sans vergogne :
"Bobo", "bibi",… et des pourquoi.
Petits poings serrés, j’ai la rogne
Mais je les tiens tous dans ma pogne.
Et bruyamment.
Je geins et crie, je pleure et cogne.
Impatiemment.

Mes cheveux, c’est n’importe quoi !
C’est pas moi - Na ! - alors je grogne.
"Popo", "pipi",… et puis quoi, quoi ?!
Yeux plissés, grimace en trogne
J’suis insupportable carogne.
Et sciemment.
Mère gigogne, père ivrogne,
À vos calmants !

Puisque tu la voulais la cigogne,
Imprudemment,
Et puisque je suis ta bastogne,
Souffr’ !… Patiemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire