Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 23 mai 2013

NOMAD'S LAND

Mon pays c’est le ciel et la terre
Et mes routes sont tracées par le vent.
Ma vie n’est que libertés !… Sédentaire,
Elle est celle que tu avais avant !

Ma patrie c’est le jour et c’est la nuit,

C’est le grand air, la nature et sa sève ;
J’ai toujours tout mon temps !… Bouffeur d’ennui,
Je règle ma vie quand toi tu la rêves !

J’ai l’entière Humanité pour famille,

Musicien ou malandrin,… Je suis tout,
Ivre de vie !… Buveur de camomille,
Je suis de nulle part et de partout !

Mes droits sont mon vouloir et mon pouvoir

Car rien ne m’arrête et rien ne m’enferme.
Loi et progrès, tu peux t’en prévaloir :
C’est à notre identité qu’on tient ferme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire