Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

vendredi 31 mai 2013

PLAIDEUR SPATIAL SPÉCIAL : POUR UNE ESPÈCE D'ESPACE

          Au nom de votre espèce en voie d’extension, voyager dans l'espace pour trouver, découvrir et conquérir de nouveaux espaces cela est primordial. Les gens de votre espèce, qui n’est pourtant pas en péril, s’en traceraient un bien à eux, rural ou urbain, mais vital et s’y mouvraient pour y œuvrer, le parcourir pour l’explorer, pour le surveiller. En l’espèce, vous vous créeriez votre espace, perdu au milieu de l’Espace, en sortant de celui que vous connaissez, où vous vous orientez, celui où vous êtes confinés, si grand pour votre œil et pourtant trop petit pour vos ambitions. Qu’on vous laisse, en l’espèce, un espace payable en espèces !
     Oui, se déplacer dans l’espace, évoluer à travers celui-ci, pour revendiquer sans vergogne un autre espace qui vous soit réservé à préserver votre espèce, en sus du vôtre est mon travail, moi le plaideur spatial spécial. Vous continuerez à y faire n’importe quoi, n’importe comment mais, cette fois n’importe où. Vous le rempliriez, cas d’espèce, de votre Humanité, le réduiriez à celle-ci sans le partager avec quiconque. Vous l’organiseriez, l’occuperiez sans le mesurer ni le louer… et encore moins le limiter. Aux sous-espèces, les sous-espaces ! 
     Vous le feriez entrer dans notre espace, dans celui de votre espèce quitte à empiéter sur l’espace d’autres espèces qu’on pourrait y croiser… à le déblayer de ces intrus. Cela s’est déjà vu et fait et cela ne vous a pas gêné car ça n’a aucun importance : vous en manquez et vous en consommez tellement, vous, de l’espace, qu’il vous faut tout l’espace ! Et vous saurez le combler et le défendre, avec mon aide peut-être, en tout ou en portion, cet espace-là - créé, défini, clos, aménagé et réglementé - pour sauvegarder votre espèce : Pas d’espace commun, il faut protéger votre espèce si redoutée, espèce d’idiots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire