Mosaïque de poésies prosaïques & de proses poétiques

parfois sous forme d'aphorismes, de chansons et surtout de fables…

jeudi 3 juillet 2014

À VERSE


Là, le ciel las est si bas
Qu’il pèse sur mes épaules.
Il est mon fardeau, un bât
Qui pleut sur moi comme un saule
Et m’écrase corps et cœur.
Il est l’éternel vainqueur
De mon âme et, pis, sa geôle.

Las, ce ciel bas m’a voûté
Et je ploie dessous ses larmes,
Plié à ses volontés
Qui, de tous temps, me désarment ;
Si j’ai de l’eau dans les yeux
C’est qu’elle tombe des cieux,
Sans cesse mais sans vacarme.

Là, le ciel las est si bas
Et je ploie dessous ses larmes.
Il est mon fardeau, un bât
Qui, de tous temps, me désarme
Et m’écrase corps et cœur.
Il est éternel vainqueur,
Sans cesse mais sans vacarme.

Las, ce ciel bas m’a voûté ;
Qu’il pèse sur mes épaules !
Il est mon fardeau, un bât.
Plié à ses volontés ;
Si j’ai de l’eau dans les yeux
C’est qu’elle tombe des cieux
Sur mon âme devenue geôle.
Illustration : Camille Lesterle, 17 juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire